A trip to two memorable in Brazil

Print
(0 Votes)

 

Brazil is one of the most beautiful destinations in South America. This country continues to attract globetrotters from around the globe thanks to its beautiful scenery and its essential nature. This region also has several large cities of interest that have never disappointed visitors. For example, lovers can start their honeymoon in Rio de Janeiro. This metropolis is known worldwide for its annual carnivals, green spaces and tourist spots, to name only Christ the Redeemer. The latter is a gigantic statue 38 m high and is the emblematic symbol of Rio. Among the interesting places of this megalopolis, this building is one of the most frequented. This monument is placed at the top of Mount Corcovado and offers a breathtaking view of the surroundings.

The National Park of the Chapada Diamantina, the green jewel of the country

To continue their honeymoon, the newlyweds are strongly invited to discover one of the Brazilian wonders, the Chapada Diamantina National Park. This reserve is located in the northwest of the country, in the state of Bahia. For nature lovers, it is a little piece of heaven on earth. Its territory covers approximately 1 kmĀ². Backpackers will spot rocky fields and different types of forest. Backpackers can also observe various animal species such as reptiles, birds and mammals. Apart from that, it is possible to do some activities in this protected area, for example trekking, paragliding or climbing. In addition, hiking is one of the best ways to better discover the hidden sites of Chapada Diamantina such as caves and waterfalls. Indeed, this place is full of about 500 waterfalls, the highest of which reaches 300 m.

A romantic getaway in Bonito

To finish a romantic getaway on the bresi tourlIt is recommended that newlyweds to go to Bonito. This place is perfect to relax and enjoy a small, intimate moment. It has a landscapedgreen e, several sources, natural pools and rivers. These allow backpackers to various water activities. Tourists can practice, for example, snorkeling and canoeing in the river of Rio da Prata. They will also have the chance to go hiking in the Parque das cachoeiras or cascades center. Beyond that, it's easy to find hotels in the area because there are lots and prices range from cheap to luxurious. Furthermore, the ideal time to get to Bonito is between December and March. Between these months the river levels are high and waterfalls are gorgeous.

Un voyage à deux mémorable au Brésil

Imprimer
( 0 Votes )

 

Le Brésil est l’une des plus belles destinations de l’Amérique du Sud. Ce pays ne cesse d’attirer des globe-trotteurs venus des quatre coins du globe grâce à ses paysages magnifiques et ses sites naturels incontournables. Cette contrée possède également plusieurs grandes villes dignes d’intérêt qui n’ont jamais déçu les visiteurs. Par exemple, les amoureux peuvent commencer leur voyage de noces à Rio de Janeiro. Cette métropole est connue mondialement pour ses carnavals annuels, ses espaces verts et ses lieux touristiques, pour ne citer que le Christ Rédempteur. Ce dernier est un !re gigantesque statue de 38 m de haute et est le symbole emblématique de Rio. Parmi les endroits intéressants de cette mégapole, cet édifice fait partie des plus fréquentés. Ce monument est placé au sommet du mont Corcovado et offre une vue à couper le souffle sur les alentours.

Le parc national de la Chapada Diamantina, le joyau vert du pays

Pour continuer leur lune de miel, les jeunes mariés sont vivement invités à découvrir l’une des merveilles brésiliennes, le parc national de la Chapada Diamantina. Cette réserve se trouve dans le nord-ouest du pays, dans l’État de Bahia. Pour les amoureux de la nature, elle est un petit bout de paradis sur terre. Son territoire couvre à peu près de 1 500 km². Les bourlingueurs y apercevront des champs rocailleux et différents types de forêt. Les routards peuvent également y observer des espèces animales variées telles que les reptiles, les oiseaux et les mammifères. À part cela, il est possible de faire quelques activités dans cette aire protégée, par exemple le trekking, le parapente ou encore l’escalade. Par ailleurs, la randonnée est l’une des meilleures façons pour mieux découvrir les sites cachés de la Chapada Diamantina comme les grottes et les cascades. En effet, cet endroit regorge environ 300 chutes d’eau, dont la plus haute atteint les 400 m.

Une petite escapade en amoureux à Bonito

Pour finir en beauté une escapade en amoureux sur le circuit Brésil, il est recommandé aux jeunes mariés de se rendre à Bonito. Cette localité est parfaite pour se relaxer et s’offrir un petit moment intime. Elle possède un paysage verdoyant, plusieurs sources, des piscines naturelles ainsi que des rivières. Ces dernières permettent aux routards de faire différentes activités nautiques. Les touristes peuvent pratiquer, par exemple, du Snorkeling et du canoë dans la rivière de rio da Prata. Ils auront également la chance de faire de la randonnée dans le Parque das cachoeiras ou le parc des cascades. À part cela, il est facile de trouver des hôtels dans la région, car il y en a beaucoup et les tarifs vont de moins cher jusqu’au luxueux. En outre, la période idéale pour se rendre à Bonito est entre le décembre et mars. Entre ces mois, les niveaux des cours d’eau sont plus hauts et les chutes sont sublimes.